Jade LEVREL
Spécialisée en gestion du stress post traumatique, hypnothérapeute et sophrologue à Amiens
 

Jade LEVREL, thérapie spécialisée spécialiste stress post-traumatique à Amiens

Jade LEVREL
Spécialisée en gestion du stress post traumatique, hypnothérapeute et sophrologue à Amiens

« Je n’y arriverai pas ! … Le costume est trop grand pour moi… »


Je n'y arriverai pas

Quelque que soit la fonction exercée, que ce soit dans le privé, la fonction publique, la fonction militaire, à l’occasion d’un changement de poste et, le plus souvent, quand il s’agit d’une promotion, il arrive que l’on soit tourmenté au point de s’interroger sur sa capacité à être à la hauteur des attentes de ceux qui nous ont promu.

 

En effet la conjonction de différents facteurs peut parfois influer sur le regard que l’on porte soi-même à pouvoir satisfaire non seulement aux objectifs assignés mais plus simplement à un nouvel environnement professionnel. L’intensité des responsabilités, la gestion de ses équipes, le suivi des dossiers confiés, les prises de décisions à arrêter seul, parfois dans l’urgence, les obligations de représentations auxquels s’ajoute la vie privée et ses propres contraintes.

 

Dernièrement je recevais un cadre parmi mes consultants. Cet homme arrive au bureau à 07h00 en repart vers 19h-20h du lundi au vendredi. Il lui arrive régulièrement de retourner sur son lieu de travail une partie de la journée du samedi. Ainsi ce monsieur a l’esprit et le corps au travail 6 jours sur 7. Et quand il est chez lui, en plus de répondre aux tâches domestiques, il demeure joignable, jette un œil sur son portable qu’il finira par poser sur sa table de chevet en allant dormir. Et c’est également sur ce portable que se pose sa main le matin au réveil, même si durant toute la nuit il l’a laissé en mode sonnerie, « au cas où il est nécessaire de me joindre en urgence »

 

Au final, plus de césure entre travail et domicile. L’impression que tout se superpose, tout se mêle. Sentir que l’on perd pied et au final douter de sa capacité à assumer la mission confiée.

 

Combien se sont questionnés alors en disant : « Le costume n’est-il pas trop grand pour moi ? N’ai-je pas été trop ambitieux en sollicitant (ou en acceptant) ce poste ? »

 

La charge mentale qui pèse alors va induire non seulement des phénomènes physiologiques (fatigue, irritabilité, baisse de l’attention, perte d’appétit…) mais également des troubles psychologiques (doute, baisse de l’estime de soi, dépression…)

 

Si, parfois par l’expérience de situations déjà rencontrées, des personnes sont en capacité à gérer seules ces situations ; une aide extérieure peut être utile pour accompagner la personne et l’aider « à piloter son cerveau ». Les personnes en situation de responsabilités « courent après le temps » le plus souvent… Et cette course effrénée ajoute à l’ensemble des facteurs négatifs d’autant plus que le temps passé ne peut jamais être rattrapé !

 

En tant que thérapeute, je vous propose de prendre du temps…juste un peu de temps…peu de temps. Mais un temps qui sera précieux et bénéfique. Bref non un temps qui sera perdu mais un temps qui vous en fera gagner d’autres !

 

Par une approche professionnelle, jamais ampoulée d’un jargon pompeux, je vais vous accompagner, vous aider à mieux gérer cette charge mentale, afin qu’elle ne soit plus ce poids qui pèse et que vous puissiez l’intégrer, la gérer afin de l’accepter pour ne plus la subir.

Jade Levrel

pour prendre rendez vous, contactez le 0749889937

(Tous droits réservés, Jade Levrel )


Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Criminalité et troubles psychiatriques, où est le responsable ?

15 Juin 2022

Ces dernières semaines n’ont pas fait l’économie de la survenance de son lot de faits divers, notamment d’agressions physiques ayant entraîné la mort ou des...

La souffrance des hommes quant à reconstruire une vie sexuelle après avoir vécu une vie conjugale où les relations intimes ont fini par être inexistantes.

15 Juin 2022

Il y a parfois des sujets tabous, non seulement parce qu’ils ont trait à la sexualité mais également parce qu’ils concernent les hommes lorsqu’ils sont atte...

Quand l’hommage au suicidé peut inciter au suicide

15 Juin 2022

A la violence de l’acte suicidaire que l’on subit, s’ajoute parfois une somme d’interrogations lorsque celui qui a mis fin à sa vie n’a laissé aucune explic...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.